La 5eme session de la deuxième edition de l’UEFAMIP s’est tenue à Londres du 8 au 12 octobre.
22/10/2018
La session dédiée au marketing stratégique et à la communication était co-dirigée par Peter Willems (Chef des activités marketing et sponsoring, UEFA) et Pedro Pinto (ex-Directeur de la Communication de l’UEFA).
L’objectif de a première partie de la session etait notamment
- d’introduire les concepts de marketing stratégique et de maketing mix,
- d’expliquer l’importance de développer une marque forte,
- de comprendre comment developer les revenus issus des droits commerciaux et
- faire découvrir le marketing digital et ses dernières évlutions
La deuxième partie de la semaine visait à
- décrire et analyser les évolutions du paysage médiatique,
- à introduire l’idée de stratégie de communication et la façon de la construire
- et à presenter les differents domaines d’un departement communication et ses principals fonctions.
Durant ces 5 jours le groupe a été notamment été accueilli au Lord’s Cricket Ground (le lieu fondateur du Cricket quiest également un monument historique), à Stanford Bridge (le stade de Chelsea FC) et à Twickenham.
La prochaine session consacrée à la gestion, à l’exploitation des stades et à l’organisation des évènements aura lieu du 3 au 7 decembre 2018 en Allemagne dans la region de Dortmund.
Le groupe lors de la visite du Lord Cricket Ground