JURISPORT, la revue juridique et économique du sport du CDES
JURISPORT est une revue mensuelle qui croise les regards des acteurs de terrains et des experts, exploite les approches juridiques et économiques, traite du sport-spectacle comme de la pratique sportive. JURISPORT a ouvert une troisième voie entre les revues académiques publiant les travaux de recherche fondamentale et les magazines spécialisés couvrant l’actualité sportive.
JURISPORT, c’est chaque mois
-
Un dossier thématique approfondissant au moyen d’approches pluridisciplinaires une problématique du monde sportif
-
Trois articles argumentés et référencés pour commenter un arrêt, faire le point sur une question juridique et faire état des dernières recherches en sciences du sport
C’est également :
Un dossier thématique
Chaque mois, JURISPORT consacre un dossier de 16 pages à un sujet d’actualité pour les acteurs du sport. Après avoir cerner la problématique, identifier l’enjeu et souligner les chiffres clés, le directeur du dossier donne la parole à différents experts : enseignants-chercheurs, professionnels des collectivités, salariés du mouvement sportif, etc.
Les approches sont croisées pour prendre en compte la complexité de la question et apporter des éclairages complémentaires. Pour illustration :
Les thèmes retenus zooment alternativement sur des préoccupations relatives à la pratique d’activités physiques de loisirs et au spectacle sportif. Par exemple :
Régulièrement, la dimension internationale est abordée. Par exemple :
Trois numéros spéciaux rythment l’année :
Jurisport est une revue mensuelle co éditée par le Centre de droit et d’économie du sport (CDES) et les éditions Dalloz (éditions Juris). Concernant les abonnements, vous pouvez dès maintenant vous rendre sur le site de Juris Editions (lien vers la page abonnements du site) ou vous adresser à : Marie-Hélène TYLMAN / n° indigo : 0820 800 017 / mail : serviceclient@dalloz.fr
Voir aussi...
Accéder à la collection complète de Jurisport
Présentation détaillée de la revue
Moteur de recherche dans la revue
Un article en full-Access offert