Ils témoignent
Ils nous font confiance
|
MARTIN DENISOT (25E PROMOTION) CONSEILLER TECHNIQUE NATIONAL - FÉDÉRATION FRANÇAISE D'ÉQUITATION
Effectuer ce diplôme en alternance a été pour moi une excellente opportunité de poursuivre mon double projet. D’un point de vue sportif j’ai pu continuer la compétition de très haut niveau avec toutes ses contraintes. Sur l’aspect universitaire, la formation également de très haut niveau m’a énormément apporté sur la compréhension de l’environnement sportif dans son ensemble. J’ai dès la sortie de cette formation été recruté par la fédération française d’équitation pour travailler au sein de la Direction technique nationale.
|
|
LAURE HOUPERT (33E PROMOTION) CHARGÉE DE MISSION JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES 2024 - PLAINE COMMUNE
Après plus de dix ans consacrés au développement économique en collectivité, j’ai eu l’opportunité d’intégrer la cellule Euro 2016 de la ville de Saint-Denis en qualité de responsable des partenariats. Le Master 2 m’a permis de mener à bien mon projet de réorientation professionnelle et d’acquérir les connaissances juridiques et économiques nécessaires à cette évolution. Au-delà des apports théoriques, je ne peux que recommander l’expérience humaine et la force et richesse du réseau des anciens du Master 2.
|
|
Étienne CAPON (18epromotion) directeur de la ligue nationale de handball
La qualité et le caractère très concret des enseignements, la variété des disciplines abordées ou encore le réseau des anciens m’ont permis de disposer de ressources et d’appuis primordiaux afin de contribuer au développement de la LNH.
Cette formation est d’ailleurs devenue un vivier de recrutement non seulement pour la LNH sur différents postes mais aussi pour les clubs professionnels, le syndicat des clubs, des joueurs et des entraineurs.
|
|
Angélique HONORE-GUILLET (19epromotion) DIRECTrice administrative - us créteil
Suivre le Master 2 Droit et Economie du Sport il y a 15 ans m’a permis de comprendre les particularités du milieu sportif. L’alternance d’apports théoriques et d’interventions de professionnels permet la rencontre d’acteurs en fonction et d’étudiants aux profils variés, un maillage entre des femmes et des hommes qui constitue la force de Limoges, le réseau.
|
|
Frédérique TROUVE (14epromotion) sport club relations and development program director - fédération international de l'automobile
En tant que Directrice des relations & programmes de développement des Fédérations sportives affiliées à la FIA, j’ai pour mission principale la gestion et le déploiement de nos services aux membres, des programmes de formation et de responsabilités sociales. La formation m’a permis d’acquérir une compréhension globale des enjeux d’une Fédération sportive internationale ainsi que des compétences transverses (droit, économie, …)
|
|
Claire SMANIOTTO-UGINET (27epromotion) chargée de mission juridique et fiscale - domaines skiables de france
En intégrant le Master 2 Droit et Economie du Sport j’ai pu travailler au sein de la fédération française de motocyclisme puis du service des sports de la communauté urbaine de Dunkerque. Ces expériences m’ont permis par la suite de trouver mon poste actuel chargée de mission juridique et fiscal pour Domaines Skiables de France basé en Savoie.
|
|
James BLATEAU (16epromotion) président de la fédération française de gymnastique
À la quarantaine, il m’a semblé important d’une part de réorganiser et d’autre part d’accentuer les diverses connaissances acquises sur le terrain. Aurais-je seulement eu l’idée de devenir Président de la fédération française de gymnastique sans cette formation ? Mais c’est durant l’exercice du premier mandat que j’ai pris conscience de l’importance du réseau organisé autour du CDES. Aussi je ne peux que conseiller cette formation Master 2 à tous ceux qui veulent exercer pleinement leurs responsabilités de dirigeants.
|
|
Madith ESPINET-FUMAT (18epromotion) formatrice-consultante - ingefora
Suivre le Master 2 en alternance m’a permis d’opérationnaliser les enseignements reçus en les appliquant, au quotidien, aux réalités de la direction d’un club sportif professionnel. Formation polyvalente et structurante, elle a constitué un socle de compétences que j’ai complété, quelques années plus tard, par un cursus en ingénierie de formation, afin de créer mon activité indépendante de conseil en management et gestion des associations sportives et de dispositifs de formation dans le secteur sport.
|
Ils en parlent
"Quand les Master font la gloire de l'Université", Le Monde 12 Janvier 2011
C'est devenu, en une trentaine d’années, une institution incontournable en matière de sport. Le Centre de droit et d’économie du sport (CDES) de l’université de Limoges, créé en 1978, a formé près de 460 personnes qui oeuvrent aujourd’hui dans les fédérations, ligues professionnelles ou les clubs sportifs français ou internationaux…
En savoir plus
Evaluation des diplôme par l'AERES (Master - Vague B ; 2011)
"La spécialité "Droit et économie du sport", après 25 ans d'expérience, a tissé une collaboration très étroite avec le milieu sportif et associatif. La spécialité s'appuie sur les réseaux locaux afin d'assurer aux étudiants l'accès à des offres de stages et d'emplois...."
"Il s'agit d'une excellente formation dont la forte attractivité s'explique par son adaptation aux objectifs professionnels et par un taux d'insertion professionnel élevé..."
En savoir plus (page 4 du document)
Voir aussi...
Les différentes promotions du Master 2