TEMOIGNAGE
Précurseur, le Centre de Droit et d’Economie du Sport a ouvert la voie, il y a trente ans déjà, de la professionnalisation des structures sportives et de la spécialisation de leurs équipes !
Innovant, le Centre de Droit et d’Economie du Sport a su adapter son offre de formations aux besoins du secteur du sport, développant aujourd’hui son activité à l’échelle européenne…
Bienveillant, le Centre de Droit et d’Economie du Sport affirme sa volonté d’accompagner chacune des recrues de ses formations dans son parcours professionnel.
Le CDES est la grande école du sport et en tant que tel, il mérite son association d’anciens diplômés à ses côtés. C’est le rôle de l’Association des Diplômés en Droit et Economie du sport (ADDES), créée en 1989 déjà et qui anime le Réseau des 750 femmes et hommes issus des formations du CDES.
L’action de l’ADDES s’inscrit dans le respect des valeurs de solidarité, de partage et d’innovation transmises par le CDES et elle porte haut l’ambition du CDES de favoriser l’insertion professionnelle de toutes celles et ceux issus de ses formations. Ceux qui œuvrent aujourd’hui au sein de l’ADDES marchent dans les pas de leurs prédécesseurs et ouvrent la voie de leurs successeurs. Aujourd’hui comme hier et demain, nous sommes les dépositaires d’une belle aventure humaine et d’une noble ambition professionnelle, celles du Centre de Droit et d’Economie du Sport, qui nous est cher à toutes et tous, et que nous souhaitons préserver pour de nombreuses années encore.
Le Président de l'ADDES, Xavier DANIEL
Ils en parlent